L’équipe du CAUE 78 vous accompagne pour mieux définir et concrétiser vos projets d’architecture, d’urbanisme et de paysage.
- Choisir des maîtres d’œuvre de qualité, lors des jurys de concours, des consultations et des commissions techniques.
- Améliorer la concertation avec les habitants sur des projets urbains ou de logements, et prévenir les recours.
- Enrichir l’instruction des permis de construire et sensibiliser les agents.
- Répondre à des questions relatives à votre document d’urbanisme.
- Pour valoriser le patrimoine architectural et/ou naturel de votre territoire.
- Construire un projet ensemble. Saint-Illiers-la-Ville
- Construire dans un site naturel. Breuil-Bois-Robert
- Construire avec la mémoire des lieux. Moisson
« Le CAUE apporte des compétences (architecture, urbanisme) et un regard extérieur à celui de la municipalité. Il est important dans un groupe de projet d’avoir des personnes compétentes qui peuvent signaler soit des problèmes possibles, soit des opportunités, que nous n’aurions pas vus à temps. » Jean-Louis Fournier, maire de Saint-Illiers-la-Ville.
(Photo : Ecole, Breuil-Bois-Robert, Pierre Lépinay architecte)
De la terre à la mer est un récit visuel et sonore présenté lors de l’exposition « Éléments-Terre » du pavillon de l’Île-de-France lors de la 2e édition de la Bap!. Ce parcours immersif assemble cinq commandes photographiques (les travaux d’Eric Garault, de Pierre-Yves Brunaud, de Laurent Kruszyk & François Adam, d’Ambroise Tézenas & Jérémie Léon et de Pierre Enjelvin), et restitue les enjeux à l’échelle du fleuve de Paris au Havre.
L’exposition réalisée par Laurent Kruszyk (photographe de l’inventaire régional) et François Adam (paysagiste vidéaste du CAUE 78) permet de mesurer l’unité improbable des paysages de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Cet arpentage visuel et sonore capture « l’envers de l’endroit », c’est-à-dire la profondeur d’un territoire qui se déploie depuis la Seine jusqu’aux plateaux tout en étant connecté à la métropole.
Cette exposition donne à voir dans le potager-fruitier les images les plus emblématiques de « l’itinéraire Paris-Moisson » réalisées par Ambroise Tézenas & Jérémie Léon dans le cadre de l’observatoire photographique des paysages de la vallée de la Seine francilien. Elle nous révèle dans les communs du château le making-of du réalisateur Sylvain Martin.
Restez informés de l’actualité du CAUE