UNE EXPERTISE POUR LES JURYS DE CONCOURS

PENDANT LE CONFINEMENT AUSSI !

Les projets de construction continuent malgré le contexte sanitaire. Les communes de Versailles, Viroflay, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, le Conseil départemental et la CA-SQY font appel actuellement aux architectes conseillers du CAUE pour participer aux jurys de concours.

Equipement culturel à Poissy, Kérozène architectes
Equipement culturel à Poissy, Kérozène architectes © Eric Richard

Avant la consultation, les architectes conseillers du CAUE, apportent leur aide en relisant le programme ou en suggérant des visites aux maîtres d’ouvrage. Lors du jury ils expriment leur analyse des projets proposés par les équipes de maîtrise d’œuvre.

Le CAUE conseille aussi en amont dans le choix de la bonne procédure, veillant en particulier à une adéquation entre le travail demandé aux équipes, le travail d’analyse et de sélection et l’ampleur du projet.

 

Le Bailleur Toit et Joie va réhabiliter 2 îlots de logements sociaux dans le centre-ville de Montigny. Ce projet va contribuer au changement d’image du cœur de Saint-Quentin-en-Yvelines actuellement en concertation. Le CAUE dont le siège est à proximité immédiate du futur chantier est partenaire du bailleur tout au long du projet.

Le CAUE participe également comme expert à l’appel à projets « 100 quartiers innovants et écologiques » pour la Région Ile-de-France.

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur