ZOOM SUR... L'ÉCOLE DE MUSIQUE D'ELANCOURT

UNE FICHE DE L'OBSERVATOIRE DES CAUE

Découvrez des opérations d’architecture et de paysage dans les Yvelines. Ce mois-ci : réhabilitation d’un centre œcuménique en école de musique par OPUS 5 architectes.

 

© Daniel Huchon, Musée de la ville SQY

En mai, direction Elancourt
 

Situé sur la dalle des 7 Mares, dans un quartier de la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines, le nouveau projet respecte la trame des années 1980 des architectes Desalandes. Le quartier étant marqué par le béton et la brique, les architectes d'OPUS 5 ont décidé de s’inscrire dans ce contexte en utilisant de la brique claire moulée à la main et de conserver la structure en béton. Pour en savoir plus sur cette réalisation, lisez la fiche de l'Observatoire des CAUE.
 

> Accédez à la fiche de l'école de musique
 

> Accédez à l'ensemble des fiches des Yvelines

 

Vous cherchez des références pour un projet, pensez à l'Observatoire, vous y trouverez sûrement des réalisations qui vous conviennent.
Le CAUE 78 avec de nombreux autres CAUE alimente cette base de données qui donne accès à une production architecturale, urbaine et paysagère. Les projets présentés se situent aussi bien en milieu urbain que rural. Vous pouvez restreindre la recherche à une commune, un département ou étendre sur une région. Vous recherches peuvent aussi porter sur les matériaux : bois, métal… ou sur le type de bâtiment : école, logements, mairie…

N'hésitez pas à prendre contact avec le CAUE si vous avez besoin d'information caue78@caue78.com

Aller sur le site de l'Observatoire des CAUE > https://www.caue-observatoire.fr/

 

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur