CONCOURS MAISON ECONOME DANS LES YVELINES

LES INSCRIPTIONS POUR L’ÉDITION 2020 SONT OUVERTES !

Le concours « Maison économe » est organisé chaque année par les agences locales de l’énergie, Energies Solidaires pour le nord et l’ALECSQY pour le sud Yvelines, avec l’expertise du CAUE.

 

© Atelier Desmichelle Architecture

Ce concours permet de recenser et de faire connaître les bonnes pratiques en matière de logement durable.
Il est renouvelé chaque année depuis 2007 à destination de tous les habitants des Yvelines.

Ce concours, ouvert à tous les particuliers, vise à valoriser les projets d’habitat exemplaires en matière de développement durable, que ce soit au niveau de leurs performances énergétiques, de l’économie des ressources, du choix des matériaux et du recours aux énergies renouvelables. Trois catégories sont primées : construction neuve, rénovation, extension. 

Chaque lauréat se voit offrir un vélo électrique !

 

L’objectif est de valoriser les projets des particuliers engagés dans une démarche d’économie d’énergie et de réduction de l’impact environnemental.


Il y a un lauréat par catégorie et par territoire (nord Yvelines et sud Yvelines), soit au total quatre lauréats. Ils sont désignés par les membres du Jury composé de l’ADEME, le Conseil régional d’Île-de-France, le CAUE 78, la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Communauté urbaine de Grand Paris Seine et Oise, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la CAPEB Grande couronne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines (CMA) et Maisons paysannes.

 

Comment participer à ce concours ?


Rendez-vous sur le site de l'ALEC Saint-Quentin-en-Yvelines pour participer !

 

 

 

 

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur