Invités à l’Espace des Arts de Villennes-sur-Seine, les adhérents ont pris connaissance des actions du CAUE menées en 2024.
En préambule de l'assemblée générale, le CAUE a présenté son travail sur la transformation des cours d'écoles. Les adhérents ont pu visiter les cours d'écoles végétalisées de Villennes-sur-Seine (Saint-Exupéry et Chèvrefeuille) dont l'accompagnement du projet a mené par le CAUE pendant l'année scolaire 2023-2024. La concrétisation du travail menée par cette nouvelle activité sur la désimperméabilisation des cours d'écoles constitue un point fort de cette année passée.
La présentation de la méthodologie a alimenté de nombreuses questions des participants. Les adhérents ont félicité l’équipe du CAUE pour la qualité des aménagements réalisés.
>> Lire l'article sur la désimperméabilisation et la végétalisation des cours de villennes
Patrick Stefanini, conseiller départemental des Yvelines et président du CAUE a eu le plaisir de présenter le rapport moral aux adhérents et partenaires lors de l’Assemblée Générale. En présence d'une quarantaine de personnes, avec un quorum atteint, elle a débuté après une minute de silence en hommage à Annie Boyer, architecte-conseil retraitée du CAUE, décédée en février. Hervé SAILLET, directeur, a détaillé les activités et principaux projets menés par l’équipe en 2024, avec une mise en perspective des actions déjà engagées et à venir en 2025.
À l'occasion de cette AG, Lorrain MERCKAERT, trésorier, a présenté les comptes 2024, ainsi que le budget prévisionnel 2025. Le Commissaire aux comptes a ensuite exprimé la sincérité des pièces comptables, avec sa validation des comptes.
Les participants ont également pu prendre connaissance des actions menées par le CAUE autour de plusieurs supports (panneaux d'exposition, fiches et exemples de conseils).
Le président de la copropriété Château-Village, M. Bracke, située à Voisins-le-Bretonneux a pu faire part de son retour d’expérience pour la rénovation des placettes vieillissantes et des stationnements menée avec le CAUE.
>>> Lire l'article sur la rénovation de ces espaces partagés
Des ouvrages (doublons) de la documentation du CAUE étaient proposés au don aux personnes présentes.
L'assemblée s’est terminée par un moment convivial qui a permis aux participants d’échanger avec les membres de l’équipe.
>> Téléchargez le rapport d'activités 2024