PIERRE-YVES DUMOULIN, PRÉSIDENT DU CAUE 78

« Au cours de mon mandat de Maire de Rosny-sur-Seine, j’ai toujours placé la gestion de l’espace public au centre de mes priorités. C’est pour cette raison que j’ai pu apprécier la qualité des conseils dispensés par l’équipe de professionnels du CAUE au cours des différents projets que j’ai menés. D’abord, en termes d’urbanisme, avec  la valorisation du centre-ville. Ensuite, en termes d’architecture dans le cadre de la réhabilitation du domaine du Belvédère. Enfin, en termes environnementaux, avec la mise en place de pistes cyclables et l’aménagement des bords de Seine. 

Plus généralement, je prête une oreille très attentive à l’avis de ce collectif d’experts pour relever le défi auquel un grand nombre de Maires de notre département font face : intégrer l’urbanisme dans les zones rurales, tout en gardant l’authenticité et le charme de la campagne. 

Depuis 2016, mon rôle de Vice-président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) m’a amené  à connaître cette structure. C’est donc très volontiers que j’ai accepté de prendre la succession de Madame Marcelle Gorguès à la Présidence du CAUE, qui a réalisé un travail formidable au cours de son mandat. 

Je suis convaincu du rôle primordial que doit jouer notre équipe dans les défis de demain. Depuis plusieurs années, nous constatons un véritable désir de notre population pour un retour du local. Nous allons donc nous inscrire dans une logique d’engagement auprès des acteurs locaux afin de pouvoir fournir un service de proximité. Etant investi d’une mission d’intérêt public,  il est indispensable de continuer à jouer ce rôle de référent pour les acteurs responsables et soucieux de la qualité de leur cadre de vie. »

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur