Patrick Stefanini, conseiller départemental des Yvelines et président du CAUE a le plaisir d'inviter les adhérents et partenaires à assister à l’Assemblée Générale du CAUE 78. Elle se tiendra le 20 juin 2023 à 13 heures à l’espace de coworking et au foyer rural de Jouars-Pontchartrain.
Cet événement sera l'occasion pour les participants de découvrir les projets en cours et les activités menées par le CAUE 78.
Dans le cadre des Éco-rencontres et en résonnance de cette assemblée, une conférence sera donnée par l'architecte Philippe Madec, qui présentera le mouvement pour une Frugalité heureuse et créative dans l’architecture et le ménagement du territoire.
Ce mouvement est né du Manifeste du même nom, lancé le 18 janvier 2018 par Dominique Gauzin-Müller (architecte-chercheur), Alain Bornarel (ingénieur) et Philippe Madec (architecte et urbaniste). « Reconnaissant « la lourde part des bâtisseurs » dans les désastres en cours, ce manifeste appelle à développer des établissements humains frugaux en énergie, en matière et en technicité, créatifs et heureux pour la terre et l’ensemble de ses habitants, humains et non humains. »
Nous serons ravis de vous accueillir en grand nombre !
13h00 - ACCUEIL café et VISITE de l’espace de coworking - 1 rue Sainte Anne
avec l’atelier d’architecture MOURIES-MARTIN
14h15 - OUVERTURE de l’après-midi au foyer rural - Place du 8 mai 1945
par Patrick STEFANINI, président du CAUE 78
et Philippe EMMANUEL, maire de Jouars-Pontchartrain
CONFERENCE suivie d’un DEBAT « Pourquoi construire frugal aujourd’hui ? »
par Philippe MADEC, architecte urbaniste, co-auteur du Manifeste de la frugalité heureuse et créative
15h45 - ASSEMBLEE GÉNÉRALE
Rapport moral et financier de l’exercice 2022
Rapport du commissaire aux comptes
Propositions d’actions et de budget pour l’exercice 2023
Élection des membres adhérents au conseil d’administration
Questions diverses
17h00 - POT AMICAL
Rappels
- Ne peuvent être admis à prendre part aux votes de l’Assemblée générale que les adhérents à jour de leur cotisation lors de l’assemblée générale.
- Chaque maire ou président d’EPCI adhérent peut se faire représenter par un maire adjoint ou un vice-président, ou envoyer un pouvoir.
- Chaque membre ne peut recevoir qu’un seul pouvoir
Pour les adhérents :
Selon les statuts-types des CAUE, l’Assemblée Générale 2023 renouvelle les six membres adhérents élus au scrutin secret.
Tout membre adhérent à jour de cotisation (maire ou président d’EPCI, représentant d’EPA ou d’association, professionnel, particulier,...) peut se présenter.
La candidature devra parvenir au CAUE le 13 juin 2023 au plus tard.
- Pouvoir
- Candidature pour le Conseil d’administration
- Composition du Conseil d'administration pour renouvellement des membres
Adresses :