Depuis le mois dernier, de nouveaux partenaires culturels ont rejoint la programmation des Enfants du patrimoine.
En effet, le programme s'enrichit de jour en jour pour les écoliers, collégiens et lycéens d'Île-de-France.
Cet événement, piloté par les CAUE dans le cadre d’un accord national avec le Ministère de la culture, permet aux élèves de la maternelle au lycée, de bénéficier d’une sensibilisation aux patrimoines, par le contact avec des des acteurs soucieux de les valoriser, et par l’immersion dans un milieu urbain ou plus naturel.
>> Le CAUE 78 accueille toujours les propositions de visites des partenaires
Prenez contact dés maintenant par mail avec le CAUE 78, nous échangerons sur les conditions de participation à cette manifestation.
Pour tout savoir sur la manifestation et consulter le programme rendez-vous sur
https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr
Quand : Le vendredi 16 septembre
Qui : Les élèves accompagnés des enseignants
L’exposition réalisée par Laurent Kruszyk (photographe de l’inventaire régional) et François Adam (paysagiste vidéaste du CAUE 78) permet de mesurer l’unité improbable des paysages de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Cet arpentage visuel et sonore capture « l’envers de l’endroit », c’est-à-dire la profondeur d’un territoire qui se déploie depuis la Seine jusqu’aux plateaux tout en étant connecté à la métropole.
Cette exposition donne à voir dans le potager-fruitier les images les plus emblématiques de « l’itinéraire Paris-Moisson » réalisées par Ambroise Tézenas & Jérémie Léon dans le cadre de l’observatoire photographique des paysages de la vallée de la Seine francilien. Elle nous révèle dans les communs du château le making-of du réalisateur Sylvain Martin.
Restez informés de l’actualité du CAUE