LE CANAL SAINT-DENIS, HISTOIRE D’UN TERRITOIRE EN PLEINE MUTATION

PROMENADE LE DIMANCHE 26 JUIN 2016 À PARTIR DE 14H30

Pendant le Mois de l'architecture en Île-de-France, participez à la plus grande chasse au trésor qui existe actuellement, le geocaching, et découvrez des architectures et des paysages quotidiens, ignorés ou parfois méconnus.

 

Partons à la découverte de l’architecture contemporaine autour du Canal et de la Plaine Saint-Denis, aujourd’hui en pleine mutation, où demeurent des témoignages de son passé industriel. De la réhabilitation d’anciens sites industriels à l’aménagement progressif des berges jusqu’à la création de véritables quartiers de ville, les abords du canal de Saint-Denis représentent un territoire passionnant à arpenter au regard de la diversité de ses formes urbaines et paysagères.   

Nous avons choisi d’agrémenter cette découverte, d’aventures, de quêtes et d’énigmes à travers la pratique du géocaching. Le geocaching consiste à partir à la recherche de boîtes, appelées caches, qui ont été dissimulées par d’autres joueurs et de les découvrir grâce au géopositionnement et à des indices sur l’application intitulée « géocaching ». Chaque découverte d’une cache est l’occasion d’enrichir sa connaissance sur l’architecture, le paysage et le patrimoine qui composent notre environnement quotidien.

Afin de partager ensemble cette découverte ludique du Canal Saint-Denis nous vous invitons à nous retrouver le dimanche 26 juin devant le bâtiment 270 des Magasins généraux à 14h15.

 

 

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET