PALMARÈS DE LA CONSTRUCTION DURABLE - 2017

ONZIÈME PALMARÈS

Le palmarès 2017 du prix de la construction et du développement durable en Val d'Oise a été dévoilé à l'occasion de la conférence « Tri, recyclage, réemploi... Les filières de valorisation des déchets du bâtiment en Val-d'Oise et en Ile-de-France », le 2 juin 2017.

Affiche Palmarès 2017.png © © CAUE 95

Cette onzième édition du Palmarès organisé par l'Office général du bâtiment du Val d'Oise (associant la FFB 95 et l'UNSFA 95) et le CAUE du Val-d'Oise, a récompensé trois projets sur le département.

Le jury composé de professionnels de la FFB 95, d'architectes, du CAUE et d'acteurs départementaux tel que le CEEVO a primé les réalisations suivantes:

 

Catégorie Equipement scolaire

Collège Isabelle Autissier à HERBLAY

JR Architecture

Maître d'ouvrage: Conseil départemental du Val-d'Oise

 

Ce collège, conçu comme un hameau autour de la cour de récréation, a la particularité de mettre en avant les dernières évolutions en matière environnementale et de constituer un ensemble urbain en symbiose avec le paysage existant et les nouveaux bâtiments de l'écoquartier dans lequel il prend place.

 

 

Catégorie Logements

Crêche et logements sociaux à CERGY

Agence A+ Samuel Delmas

Maître d'ouvrage: Grand Paris Habitat

 

Situé aux abords d'équipements tel que le théâtre de Cergy, le projet a su affirmer sa présence à travers son architecture contemporaine venant "tenir" la place sur laquelle il s'implante, tout en dégageant les perspectives vers le théâtre.

 

Prix spécial du jury

10 logements sociaux à Argenteuil

Verdier + Rebiere architectes

Maître d'ouvrage: AB Habitat

 

Le projet a su tirer parti d'une parcelle très contrainte en milieu urbain dense, et en particularisant chaque logement par des éléments architecturaux qui viennent animer la façade. L'originalité et la qualité des travaux ont été ici primés.

 

 

Vous pouvez aussi consulter la publication retracant les quatre années de ce Palmarès 2012-2015 en ligne.

 

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET